Au cours de mes 24 années d’expérience au sein d’une entreprise industrielle, je me suis aperçue de la récurrence des problématiques musculaires et dorsales de mes collègues qui souvent se plaignaient du mal de dos. Ils me disaient régulièrement « on n’en peut plus ». Ils étaient en souffrance, avaient des douleurs partout, et, n’arrivaient pas à dormir correctement. Ils étaient tiraillés entre leur quotidien au travail et leur famille. Malheureusement, leur mal être s’est accentué lors de l’annonce de la fermeture de l’entreprise.
Mon appétence à soutenir, à accompagner et à soulager mon prochain, liée au fait d’être sensibilisée au bien être , m’a amenée à redéfinir mon projet professionnel.
J’ai commencé en 2020, à m’intéresser puis à pratiquer la bioénergie et la géobiologie. Ces ateliers m’ont permis de travailler sur moi, et les énergies du corps ont enrichi mon ressenti.
J’ai également eu la chance de pouvoir pratiquer le VietVoDao, une discipline, qui est transmise par les enseignants et les maîtres afin d’insuffler une conscience personnelle et communautaire. Elle permet au pratiquant d’atteindre l’autodiscipline, de progresser dans la voie, de maîtriser son esprit et son corps afin d’être utile à son entourage. Il m’a permis de travailler sur ma concentration et ma respiration, un atout majeur pour travailler avec les énergies.
J’ai acquis mon niveau 1 et 2 au Reiki, avec un maître. Le Reiki est une forme japonaise de guérison énergétique, un type de médecine alternative. Les praticiens de Reiki utilisent une technique appelée guérison par la paume ou guérison manuelle par laquelle une « énergie universelle » est censée être transférée à travers les paumes du praticien au patient afin d’encourager la guérison émotionnelle ou physique.
Le fait d’être informée de mon licenciement en fevrier 2022, m’a offert l’opportunité d’élaborer ma reconversion. J’ai effectué mes formations massages avec des écoles certifiées sur Poitiers et Tours . Cela était à l’image de mes valeurs et m’a réconforté pour mes idées à venir.
Côtoyer l’école de Poitiers, m’a permise de connaître et de me former en plus à la pratique TMP ( Thérapie Manuelle et psycho-corporelle, méthode Demelt ) ; une technique globale qui permet de soulager le corps et mettre à jour les stress, les émotions qui peuvent créer des tensions, un total de 462h de formation.
Adepte des médecines douces, j’ai à cœur de réaliser ces différentes pratiques afin de faire apprécier leurs bienfaits immédiat. L’échange d’énergie et le soin chercheront à libérer les tensions, à diminuer ou à calmer les douleurs, et à apaiser le mental. Mon but est de soulager au mieux le corps et l’esprit des personnes en souffrance qui veulent prendre soins d’eux. Voir une personne repartir avec le sourire et détendue, suite à un soin, contribuera à mon épanouissement personnel. La connaissance des biens faits de ces techniques, est la raison pour laquelle, j’ai souhaitais créer ma micro entreprise, afin de pouvoir réussir dans ce domaine en tant que praticienne du bien être.